Nos chats

Glycine

Glycine est notre première femelle british shorthair. Cette jeune midinette, un poil espiègle, a rejoint notre tribu en 2012. A ce jour, notre demoiselle est championne internationale.

 

Glycine est régulièrement re-baptisée "ghost" ou "pattes de velour". Elle possède en effet la particularité de se rendre aux mêmes endroits que nous, mais avant nous, aussi rapidement que discrètement (ce qui nous surprend bien souvent). Ainsi, nous ne nous étonnons plus de la trouver dans la douche, la baignoire, le lavabo ou encore les armoires, les cartables, les sacs de gymnastique, ... ceci n'étant qu'un bref aperçu des endroits insolites où nous la retrouvons regulièrement. L'exploration des moindres recoins de la maison est sans aucun doute son activité favorite, avec la chasse .... aux mouches. C'est vrai que rien ne lui résiste.

Xpéria

Xpéria est notre seconde femmelle British shorthair black silver shaded. Il s'agit d'un véritable coup de foudre. Mais comment résister à ses grands yeux verts émeraude et sa couleur de poils si partticulière ? Elle a rejoint notre tribu en 2013.

 

En concours, elle en a déjà fait craquer plus d'un ... Elle a d'ailleurs obtenu de nombreux prix (best variety, best in show, ring chatons). Elle a été championne junior au WCF et continue maintenant son parcours en circuit adulte. Elle est à ce jour championne d'Europe. Xpéria est un peu farouche, rapide comme l'éclair, championne au lancer des petites balles partout dans la maison, experte en attrapage de queue en tournant autour des plantes et adore les gratouilles sur son ventre. Un amour de chat !

Jude

 

Jude est née à la maison, le 10 avril 2014, du mariage de Ferguson et Glycine. Notre petite princesse lilac longhair est une adorable boule de poils, débordante de ronrons, de la grâce dans les pattes, de la délicatesse dans les mouvements et de la tendresse plein le regard.

 

Jude est à ce jour championne internationale .

 

Impossible de résister à son charme ...

 

Jyzel est née à la maison, le 29 août 2014, du mariage de Xpéria et Brightmorningstar's Sirius. Cette mini-boule de poils née avec un peu d'avance et avec seulement 52 grammes, est maintenant devenue une jolie demoiselle de plus de 3,5 kg.

 

Elle est championne baby, junior et actuellement championne en parcours adulte.

 

Notre Jyzel est tendre, caline douce, et incroyablement jouette. Tout l'intéresse, rien ne l'impressionne. .

Jyzel

Saphir

Saphir est notre premier British shorthair. Il nous a adopté depuis 14 ans. Notre "Saph" est un pro du canapé, une boite à ronrons intarrissables, pot de colle à souhait et doté d'un flegme "british" à toutes épreuves !

 

Neutré à l'age de 18 mois, il affine depuis lors sa réputation de roi des calins pour notre plus grand plaisir.

 

Saphir, nous a quitté le 02 février 2016 après 15 ans de vie auprès de nous. Quel vide tu nous laisses ! Merci pour tout, repose en paix ....

Jildaz

Jildaz est né au Luxembourg le 19 septembre 2014. Il est venu rejoindre notre famille en décembre de la même année.

 

Il a de grands yeux vert émeraude et une petite voix fluette. Trop comique pour ce matou de plus de 4 kg, tout en douceur et en rondeur.

Il est très calin, grand réclameur de bisous à toutes heures. Déjà champion baby, junior et champion adulte, il est détenteur de nombreux prix spéciaux et de best variété.

Histoire de coeur

Agenda

13

28

06

et 14 Août 2016 - Exposition Arlon

Mai 2016 - Exposition Amiens

Avril 2016 - naissance des bébés de Jyzel et de Jyldaz